Analyser les situations des élèves de l’enseignement post-primaire après l’obtention du diplôme d’enseignement secondaire/secondaire technique ou d’un certificat professionnel est un outil important pour évaluer la performance des enseignements dispensés. Et ceci en vue d’améliorer ainsi que d’adapter les enseignements aux exigences du marché de travail et aux futures études.
Le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) a réalisé pendant l’été 2012 une étude sur la transition des élèves qui sont sortis avec succès de l’éducation post-primaire luxembourgeois pour les années 2010 et 2011
La transition des élèves après l’enseignement post-primaire se fait vers :
• les études,
• le marché du travail,
• une situation « d’attente », pendant laquelle l’élève peut soit être à la recherche du secteur vers lequel poursuivre ses études ou d’un emploi, soit être dans une autre situation.
Transition des élèves diplômés et certifiés en 2010 et 201
Diplômés et certifiés
Proposition de citation
Service des Statistiques et Analyses & Ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle. (2013). Transition des élèves diplômés et certifiés en 2010 et 201: Diplômés et certifiés (L’Enseignement luxembourgeois en chiffres). Luxembourg.