Revenu minimum garanti au Luxembourg: Analyse et propositions
1. octobre 2014
Étiquettes : revenu minimum garanti
Les trajectoires professionnelles des bénéficiaires du dispositif RMG
1. octobre 2014
Étiquettes : intégration, revenu minimum garanti
Rapport travail et cohésion sociale
1. octobre 2014
Étiquettes : chômage des jeunes, cohésion sociale, démographie, logement, patrimoine, pauvreté, salaire, travail atypique
Intergenerational relations between adult children and their older parents: A comparison between host nationals and Portuguese immigrants in Luxembourg
3. septembre 2014
Étiquettes : migration internationale, relations intergénérationnelles
Intergenerational family relations in Luxembourg: Adult children and their ageing parents in migrant and non-migrant families
15. juillet 2014
Étiquettes : migration internationale, relations intergénérationnelles
Présentation du service « Betreit Wunnen »
19. juin 2014
Étiquettes : politique du logement, politique en faveur de la famille
Betreit Wunnen fir Jonk Leit
19. juin 2014
Étiquettes : politique du logement, politique en faveur de la famille
Recensement des structures d’hébergement pour adultes – Accent sur les jeunes (18-25)
19. juin 2014
Étiquettes : politique du logement, politique en faveur de la famille
L’intégration sociale par le logement
19. juin 2014
Étiquettes : politique du logement, politique en faveur de la famille
Élèves de l’enseignement secondaire en situation de détresse psycho-sociale, vivant seuls – Les aides financières
19. juin 2014
Étiquettes : politique en matière d’éducation
Le décrochage scolaire à travers l’enquête sociale. Apprentissage du contexte luxembourgeois de la protection de la jeunesse
14. mai 2014
Étiquettes : décrochage scolaire, protection de l’enfance et de la jeunesse
Regards sur la « satisfaction » dans différentes dimensions de la vie
1. février 2014
Étiquettes : satisfaction de vie
Regards sur l’utilisation des TIC par les résidants
1. février 2014
Étiquettes : internet, technologie de l'information
National drug report 2013
31. décembre 2013
Integration – Inklusion Festschrift zum 40jährigen Bestehen der Éducation différenciée
31. décembre 2013
Étiquettes : éducation spéciale/inclusive
Sorgenkinder. Beobachtungen zur sozialpädagogischen Konstitution von Kindheit in der außerschulischen Ganztagesbetreuung luxemburgischer „Maison Relais pour Enfants“
31. décembre 2013
Étiquettes : garde d'enfants
Die Bildungsrelevanz der Betreuungswirklichkeit: Eine Studie zur institutionellen Praxis nicht-familialer Kleinkindererziehung. Problemstellung, Ansatz und ausgewählte Ergebnisse des Forschungsprojekts « Betreuungswirklichkeit und Bildungswirklichkeit. Qualität und Qualifizierung in flexiblen Strukturen der Kinderbetreuung luxemburgischer Maisons Relais pour Enfants » (EDUQUA-MRE)
31. décembre 2013
Étiquettes : éducation non formelle, garde d'enfants
Les logiques institutionnelles dans le champ organisationnel de l’insertion professionnelle au Luxembourg
31. décembre 2013
Étiquettes : politique en faveur de l’emploi, transition école-travail
Les langues parlées au travail, à l’école et/ou à la maison
31. décembre 2013
Étiquettes : multilinguisme, recensement
La langue principale, celle que l’on maîtrise le mieux
31. décembre 2013
Étiquettes : multilinguisme, recensement
How do ‘young people with fewer opportunities’ (YPFO) benefit from the Youth in Action (YiA) programme. The examples of France, Luxembourg and Belgium
31. décembre 2013
Regards sur le sentiment de sécurité des résidents au Luxembourg
31. décembre 2013
Étiquettes : délinquance/criminalité
Regards sur la sécurité et les délits au Luxembourg
31. décembre 2013
Étiquettes : délinquance/criminalité, violence (sexuelle/physique)
Sonderpädagogik im Angesicht der UN Behindertenrechtskonvention: Erfahrungen und Empfehlungen aus dem Luxemburger Kontext
31. décembre 2013
Étiquettes : éducation spéciale/inclusive
Gewissenhaftigkeit und schulische Leistung
31. décembre 2013
Étiquettes : réussite scolaire dans l’enseignement secondaire
Unterschiede zwischen Schulformen und das Pilotprojekt PROCI
31. décembre 2013
Étiquettes : système scolaire