Le deuxième volume du rapport de suivi de l’éducation et de la formation 2020 comporte 27 rapports par pays. Il s’appuie sur les données quantitatives et qualitatives les plus récentes pour présenter et évaluer les principales mesures stratégiques mises en œuvre récemment et actuellement dans chaque État membre de l’Union européenne. Il complète ainsi les autres sources d’informations qui offrent une description des systèmes d’éducation et de formation nationaux.
La section 1 propose une présentation statistique des principaux indicateurs en matière d’éducation et de formation. La section 2 définit brièvement les principales forces et faiblesses du système d’éducation et de formation du pays concerné. La section 3 traite plus particulièrement de l’éducation numérique. La section 4 porte sur les investissements dans l’éducation et la formation. La section 5 examine les politiques visant à moderniser l’enseignement préscolaire et scolaire. La section 7 porte sur l’enseignement et la formation professionnels. Enfin, la section 8 traite des mesures de modernisation de l’enseignement supérieur, alors que la section 9 couvre la formation des adultes.
Rapport de suivi de l’éducation et de la formation 2020
Luxembourg
Proposition de citation
Commission Européenne. (2020). Rapport de suivi de l’éducation et de la formation 2020: Luxembourg (Education et formation). Luxembourg.