L’industrie luxembourgeoise reste largement créatrice d’emplois (58,4% de créations, 41,6% de remplacements) et on note une tendance à la hausse des créations par rapport aux enquêtes précédentes.
223 entreprises ont été contactées, 94 ont répondu (taux de participation de 42%, donc représentatif).
Les entreprises ont signalé une demande très importante de qualifications se basant sur des formations duales (DAP et Technicien).
Les qualifications de demain dans l’industrie! Édition 2015
Résultats d'une enquête réalisée auprès des entreprises industrielles du Grand-Duché de Luxembourg
Proposition de citation
Business Federation Luxembourg, Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, Agence pour le développement de l’emploi & Chambre de Commerce. (2015). Les qualifications de demain dans l’industrie! Édition 2015: Résultats d’une enquête réalisée auprès des entreprises industrielles du Grand-Duché de Luxembourg. Luxembourg.
Auteur·e
Institution
Agence pour le développement de l'emploi (adem), Business Federation Luxembourg (FEDIL), Chambre de Commerce, Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse (MENJE), Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Ministère du Travail de l'Emploi et de l'Économie sociale et solidaire