L’édition 2007 des « Chiffres Clés de l’Éducation nationale » est la cinquième édition d’une publication lancée en 2002. Dans la lignée des éditions précédentes de ce recueil, elle reprend toutes les statistiques de base concernant le système éducatif luxembourgeois telles que la présentation détaillée des effectifs d’élèves et d’enseignants, l’analyse des diplômes et certificats délivrés, ainsi que la description d’aspects budgétaires et des infrastructures scolaires existantes.
L’édition 2007 se distingue des éditions précédentes par un recentrage sur son objectif premier: la description chiffrée de notre système scolaire.
Les aspects analysés sont systématiquement accompagnés d’historiques permettant d’illustrer leur évolution au cours des dernières années. Plus spécifiquement, le chapitre traitant des élèves a été remodelé afin de faciliter la lecture des multiples statistiques. Ainsi, les principales variables prises en compte dans l’analyse des effectifs d’élèves sont décrites en début de ce chapitre et donnent une vue globale des répartitions par sexe et par nationalité des élèves scolarisés au Luxembourg, permettant la comparaison entre les différents ordres d’enseignement.
Les chiffres clés de l’éducation nationale
Statistiques et indicateurs
Proposition de citation
Vallado, D. & Wallossek, P. (2007). Les chiffres clés de l’éducation nationale: Statistiques et indicateurs. Année scolaire 2005-2006. Luxembourg. Ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP); Service des Statistiques et Analyses.