Cette publication, en deux parties, présente l’analyse des résultats d’une enquête visant à cerner la perception du concept d’éducation et de formation tout au long de la vie par la population active. Une attention particulière a été portée à la formation continue, qui se rapporte aux formations suivies au-delà de la formation initiale.
L’enquête a été réalisée auprès d’un échantillon de 1 192 personnes, représentatif de la population active luxembourgeoise âgée de plus de 18 ans. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (âge, sexe, nationalité et lieu de résidence).
La perception de l’éducation et de la formation tout au long de la vie par la population active. Partie 1
Apprentissage tout au long de la vie
Proposition de citation
Biré, M., Cardoso, C. & Matera, D. (2012). La perception de l’éducation et de la formation tout au long de la vie par la population active. Partie 1: Apprentissage tout au long de la vie (Formabref – Observatoire de la formation). Luxembourg. observatoire de la formation; Institut national pour le développement de la formation professionnelle continue (INFPC).