Inscrivez-vous dès maintenant à la lecture de Halla B. Holmarsdottir : « The digital generation: Insights into children and young people’s everyday digital lives and the importance of the digital ecosystem ». Ce dont il s’agit :
Nous disposons de nombreux résultats de recherche sur la numérisation dans les écoles, sur les technologies d’apprentissage numériques et sur les comportements à risque des enfants et des adolescents sur Internet.
En même temps, nous en savons très peu sur le quotidien numérique des enfants et des jeunes et sur la manière dont la technologie contribue à façonner leur vie et l’importance de l’écosystème numérique.
La « génération numérique » est la génération d’enfants et de jeunes qui n’a pas connu de monde sans Internet, smartphones ou médias sociaux. Le projet DigiGen visait à comprendre comment la technologie affecte les enfants et les jeunes, tant à l’école que dans leurs relations familiales, dans leurs loisirs et dans leur participation numérique à la société.
La présentation de Halla B. Holmarsdottir donne un aperçu de la manière dont les enfants et les jeunes comprennent ces différents écosystèmes et comment la frontière entre eux n’est plus aussi claire qu’auparavant. DigiGen considère les enfants et les jeunes comme des co-chercheurs et donc comme des contributeurs importants pour définir où nous allons avec la recherche, ce qui est important pour eux à l’avenir et quelles sont les questions cruciales concernant l’utilisation des technologies d’apprentissage numérique dans leur vie quotidienne.
Le nombre de places étant limité, l’inscription est obligatoire avant le 9 décembre.
La langue de présentation est l’anglais.