Le présent rapport du groupe RADELUX constitue un rapport supplémentaire au rapport gouvernemental sur la mise en œuvre des droits de l’enfant au Luxembourg. Le premier choix du groupe RADELUX était de rédiger un rapport alternatif, d’où le nom RADELUX. Ce choix a pourtant été révisé en faveur d’un rapport supplémentaire afin de pouvoir se concentrer sur certaines problématiques et de tenir compte des ressources humaines disponibles.
Il représente une participation active d’acteurs de la société civile et des organisations non-gouvernementales au processus de monitoring des droits de l’enfant à Luxembourg, dans le but de permettre aux représentants des acteurs collectifs, services, institutions et ONG du secteur socio-éducatif et médico-social, du monde associatif et/ou académique à participer à évaluer la situation actuelle et les perspectives d’avenir en matière des droits de l’enfant au Luxembourg.
Rapport supplémentaire au 3e et 4e rapport national (2001-2009) sur les droits de l’enfant au Luxembourg
Proposition de citation
Groupe RADELUX Rapport Alternatif des ONG luxembourgeoises au 3e et 4e rapport gouvernemental sur les droits de l’enfant au Luxembourg. (2012). Rapport supplémentaire au 3e et 4e rapport national (2001-2009) sur les droits de l’enfant au Luxembourg. Luxembourg.