Le plan d’action national, élaboré sur base des résultats d’une évaluation externe, vise à affronter les défis qui se posent et se poseront d’ici 2019 en matière de drogues et d’addictions. Parmi les priorités du plan d’action figurent la prévention au sens large du terme, les jeunes, les parents toxicomanes, la poursuite de la décentralisation des structures d’aide, le développement du traitement de substitution, les usagers vieillissants, la lutte contre les maladies infectieuses parmi les usagers de drogues et les nouveaux produits psychoactifs ainsi que les comportements d’usage émergents. Le plan d’action 2015-2019 englobe quelque 60 mesures, élaborées en étroite collaboration avec les acteurs de terrain et approuvées par le Groupe interministériel toxicomanies.
Stratégie et plan d’action gouvernementaux 2015–2019 en matière de lutte contre les drogues d’acquisition illicite et les addictions associées
Proposition de citation
Cellule de Coordination « Drogues » Grand-Duché de Luxembourg & Ministère de la Santé. (2015). Stratégie et plan d’action gouvernementaux 2015–2019 en matière de lutte contre les drogues d’acquisition illicite et les addictions associées. Luxembourg.